services de location de voitures au Maroc

attractions touristiques incontournables de Casablanca

Envisager une location de voiture à Casablanca lors de votre passage

Même s’il est tout à fait possible de partir à l’exploration de Casablanca à pied, force est de constater qu’une voiture s’avère indispensable à bien des égards. En effet, étant donné qu’il s’agit de la plus grande ville marocaine, disposer d’une voiture n’est finalement pas un choix anodin pour pouvoir bien la visiter. D’autant plus que vous pouvez également en profiter pour découvrir les alentours de cette immense ville.

Tout comme les hébergements hôteliers, vous aurez aussi l’embarras du choix des agences de location de voiture à Casablanca. Par ailleurs, la grande majorité d’entre elles proposent des services de location à courte ou longue durée. C’est alors une opportunité à saisir dans le cas où vous ne resteriez que quelques jours dans la capitale administrative marocaine.

Trouver un hébergement dans la ville de Casablanca

Compte tenu des nombreuses attractions touristiques à découvrir dans la ville de Casablanca, il est plus que conseillé d’y trouver un hébergement pour se loger quelques jours. De cette façon, vous aurez largement le temps de l’explorer et ainsi ne pas manquer les essentielles. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des hébergements hôteliers disponibles dans cette ville.

Qui plus est, il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts ! Avec de somptueux hôtels de luxe ou de qualité standard, en passant par les fameux riads traditionnels, sans oublier les maisons d’hôtes pour un échange culturel avec les locaux. Bien évidemment, si vous optez pour un séjour sur mesure, vous n’aurez pas normalement besoin de chercher vous-même votre hébergement.

Casablanca, une destination touristique à visiter lors d’un voyage au Maroc

La capitale administrative marocaine figure souvent parmi les destinations les plus visitées au Maroc par la plupart des voyageurs de passage. En effet, Casablanca possède des attraits touristiques certains qui méritent sans aucun doute d’être découverts. Cependant, une seule journée dans cette ville n’est clairement pas suffisante pour découvrir les essentielles. Il est alors conseillé de rester quelques jours à Casablanca durant votre séjour sur le territoire marocain pour pleinement la visiter.

Les attractions touristiques incontournables de Casablanca à ne pas rater

En louant une voiture à Casablanca lors de votre court passage, vous aurez librement le choix de visiter les sites d’intérêts touristiques de la ville que vous souhaitez. De plus, vous pouvez même éventuellement sortir de Casablanca pour rejoindre par exemple la ville de Tamaris. Profitez de cette escapade pour vous amuser dans son immense « aquaparc » en particulier si vous passez vos vacances au Maroc avec des enfants.

Sinon, durant votre séjour à Casablanca, il ne faut surtout pas oublier d’explorer l’ancienne médina tout comme la nouvelle également. Ces dernières vous offriront respectivement un aperçu du patrimoine historique et de la modernité de cette ville marocaine. Par ailleurs, d’autres attractions touristiques remarquables sont toutes aussi incontournables à découvrir. À l’exemple de l’impressionnante mosquée Hassan-II ainsi que la grande église du Sacré-Cœur de Casablanca. D’ailleurs, si vous passez par cette église, profitez de l’occasion pour faire un détour dans l’immense Parc De La Ligue Arabe qui se trouve à proximité de cette dernière.

Que voir à Casablanca ?
1. La place Mohamed V

Au centre de Casablanca, la place Mohamed V est un bel exemple de la soif de modernisme à l’occidentale qui frappait le Maroc dans les années 1920 sous le protectorat français. Vous y trouverez de prestigieux bâtiments administratifs et des banques, le tout mêlant le style arabo-andalou et Art Déco.Avec Jazz car, réservez votre location de voiture à Casablanca en ligne et profitez de tarifs allégés. Que ce soit une berline ou une compacte
Le soir venu, ne manquez pas la fontaine monumentale à l’ouest de la place, où des spectacles de son et lumière sont donnés.

2. Le quartier des Habous

Construit à partir de 1918 pour accueillir les familles venant des quatre coins du Maroc, le quartier des Habbous est un exemple réussi de médina moderne qui a su garder un style traditionnel. Aujourd’hui y vivent surtout des commercants et des libraires.
Le mieux est encore de s’y perdre et d’en profiter pour faire quelques emplettes !

3. Le Morocco Mall

Ouvert en 2011, le Morocco Mall est le 20e plus grand centre commercial du monde et le 2e plus grand d’Afrique. Véritable fierté nationale, c’est le paradis du shopping et l’un des plus importants symboles du dynamisme économique de Casablanca.
A l’intérieur vous trouverez les plus importantes chaînes internationales de magasins mais aussi de nombreuses attractions comme un aquarium, une patinoire et un parc d’attraction.

4. La corniche

Également connue sous le nom d’Ain Diab, la corniche de Casablanca est un lieu prisé des habitants qui viennent y prendre l’air le week-end. C’est également là que vous trouverez les plus hauts lieux de la nuit casaouia. Retrouvez notre agence de location de voiture à Casablanca centre-ville et bénéficiez du meilleur tarif au Maroc avec Jazz car Casablanca.
Promenez-vous le long de l’océan et profitez du panorama !

5. La Mosquée Hassan II

Ouverte aux non-musulmans, cette mosquée est absolument extraordinaire : plus haut minaret du monde musulman, plus grand espace de prière d’Afrique, et véritable symbole de la ville. Ne manquez pas de la visiter pour découvrir un étonnant mélange de techniques modernes et de savoir-faire ancestral marocain. Superbe !

6. La Villa des Arts de Casablanca

Construite en 1934 dans un style Art Déco, la Villa des Arts de Casablanca abrite de nombreux événements culturels dans l’objectif de partager et de promouvoir la culture marocaine.
Rendez-vous sur le site de la Fondation ONA pour découvrir sa programmation très variée et abondante !

7. L’ancienne médina de Casablanca

Détruite par un tremblement de terre en 1755, l’ancienne médina de Casablanca fut reconstruite en 1770 par le sultan Sidi Mohammed Ben Abdallah. Si ce n’est pas la plus belle du Maroc, elle est très agréable et permet de découvrir la vie quotidienne des habitants de Casablanca.
Commencez votre visite par la place des Nations Unies, puis passez par la Grande mosquée et la Kouba Sidi Bou Smara. Terminez enfin votre visite par la place de la Sqala.

8. Le parc de la Ligue arabe

Plus grand parc de Casablanca, le parc de Ligue arabe est idéal pour prendre le frais à l’ombre des palmiers et profiter d’un peu de calme avant de retourner dans l’agitation de la médina.Retrouvez toutes nos agences Jazz car à Casablanca et partez à la découverte de la ville à bord d’une voiture de location moderne et équipée.

9. Le Palais Royal

Situé dans le quartier des Habous, l’ancien palais royal de Casablanca est certainement le plus beau monument de la ville. Construit dans les années 1920 dans un style arabo-musulman relativement moderne, il possède de superbes jardins méditerranéens.
Un haut lieu de l’histoire de la ville à ne pas manquer !

10. La Plage de Tamaris Dar Bouazza

Située à 17km de Casa, la plage de Tamaris Dar Bouazza est idéale pour les familles mais aussi pour les amateurs de sports nautiques.
Un must si vous souhaitez vous évader de la ville pendant quelques heures et profiter d’un superbe coucher du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Ouvrir chat