Location de voiture au Maroc

Location de voiture les pièges à éviter

Location de voiture au Maroc : les pièges à éviter !

Vous envisagez de partir au Maroc sous peu ? Vous souhaitez certainement découvrir les innombrables façades de ce pays réputé pour ses paysages sublimes, sa culture florissante, et son histoire riche d’évènements ? Que vous soyez à CasablancaEl-JadidaAgadir ou bien Marrakech, on vous propose ses solutions de mobilité, qu’il s’agisse de déplacements dans un cadre professionnel ou privé. Vous pouvez vous rendre dans l’une des agences de location voiture casablanca pour profiter pleinement d’un service le plus professionnel possible quelque soit votre lieu de résidence au Maroc.

Louer une voiture au Maroc est l’une des solutions idéales qui vous permettra de parcourir de long en large les principales agglomérations du pays. Néanmoins, avant de louer une voiture, nous vous demanderons de faire attention aux duperies et aux arnaques, comme cela peut arriver partout.

Voici, donc quelques recommandations et stratagèmes qui vous aideront à déjouer les pièges où vous risquez de perdre de l’argent si vous n’êtes pas vigilent.

1-Restituer la voiture trop tôt !

Quand bien même vous croiriez bien agir, retenez-vous, sinon certaines agences de location de voitures malhonnêtes se feront un plaisir de vous faire payer des frais de retour anticipé ! Pour ne plus vous perdre en chemin, on vous propose l’option Système de navigation GPS, . Réservez votre GPS avec votre location de véhicule sur notre site ou demandez le directement en agence auprès de votre conseiller lors du retrait du véhicule, Vous pouvez également bénéficier d’accessoires pour effectuez votre location en famille en toute sécurité : Sièges bébé , etc.

2-Omettre de faire le plein de carburant

Normalement, il faudrait rendre la voiture de location avec le même niveau d’essence que lorsque vous l’avez louée. Si vous avez oublié de le faire, le propriétaire pourra vous faire payer un plein d’essence 2 à 3 fois supérieur au plein que vous auriez dû faire dans une station.

3-Ne pas garder ses factures

Ne jetez pas vos quittances. C’est la preuve que vous avez payé tout ce qu’on vous doit et que vous avez ramené la voiture sans la moindre égratignure. Notre offre de location voiture Casablanca comprend une assurance ,une assistance, Véhicules de remplacement, gestion de carburant ainsi que d’une plateforme technique mise à votre disposition pour répondre à toutes vos question.

4-Partir sans inspecter l’état de la voiture

Au moment de la livraison de votre voiture de location, inspectez l’état de la voiture sous toutes les coutures. Quand bien la voiture vous paraîtrait neuve, examinez soigneusement la carrosserie et l’habitacle. En cas de la moindre éraflure, de la moindre petite défaillance, signalez illico cela à l’agence. N’oubliez pas aussi de vérifier si les feux et les clignotants fonctionnent comme il faut.

5-Sélectionner une voiture sur un coup de tête !

Certaines personnes, par paresse, ou par un excès de confiance, ou pour éviter tout casse-tête, choisissent la voiture pour leur séjour au Maroc, sans trop réfléchir. Alors que le plus sage serait de sélectionner scrupuleusement son type de voiture afin de prévenir les mauvaises surprises. Le choix doit être tributaire de vos besoins.

A titre d’exemple, si vous envisagez de partir en expédition en plein cœur du Sahara, vous n’allez pas choisir une petite voiture, mais plutôt un véhicule tout-terrain (4×4). Au cas où vous désiriez partir à la découverte du pays et de ses grandes agglomérations, il vaudrait mieux choisir une automobile plutôt compacte.

6-Ne pas accorder une importance aux clauses du contrat de location

Le contrat est une pièce administrative clé à laquelle on doit accorder beaucoup d’attention. Surtout, ne signez jamais avant de bien étudier le document, et d’avoir passé principalement à la loupe ce qui est écrit en petits caractères. Car c’est là qu’on parle de taxes supplémentaires, d’amendes de retard, de taxes en rapport avec l’âge du locataire, de frais des cartes bancaires, des clauses relatives aux assurances…

Alors, prenez tout votre temps, et surtout lisez entre les lignes pour ne pas être dupé et posez toutes les questions nécéssaires. Soyez prudent en louant une voiture, c’est le mot d’ordre…

7-Sélectionner une agence de location au hasard

C’est l’une des bévues les plus répandues, celle de choisir une agence de location de voiture au pif, sans se donner la peine de comparer. Or, pour faire le bon choix, il faudra comparer. Or maintenant avec l’avènement de l’internet, en quelques clics seulement tout est à votre portée de main. Il suffit de regarder les avis des clients, la réputation du loueur ainsi que les différents services proposés pour avoir une idée sur la qualité du service proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Ouvrir chat