Les plus beaux endroits à visiter au Maroc

Les meilleurs endroit à visiter au Maroc en voiture !

Aucun voyage à la nation nord-africaine ne serait complet sans une visite dans au moins une des quatre villes impériales. En particulier, Marrakech, Fès et Meknès sont remplis de bazars colorés, de palais à couper le souffle et de places animées. Le Maroc est également célèbre pour sa beauté naturelle, depuis les plages dorées des villes balnéaires comme Essaouira et Asilah jusqu’aux magnifiques paysages du désert du Sahara. Ici, les possibilités d’aventure sont infinies. Essayez un voyage en chameau dans le Sahara, grimpez le sommet le plus élevé d’Afrique du Nord, ou diriez-vous à Dades Valley pendant quelques nuits dans une kasbah traditionnelle.

Les gorges de Toudgha

Au sud du Maroc, explorez le massif montagneux de l’Atlas. Prenez la route au coeur de la vallée de Toudgha. En chemin, fendez des falaises de calcaire hautes de trois cent mètres. Vous entrez dans les loges de Todgha.
Pour visiter le Maroc et expérimenter la grandeur de ses paysages, les gorges de Toudgha sont parmi les plus fabuleuses. Vous aurez la sensation d’être engloutis par ces géantes de la nature. Ensuite, le centre des gorges est accessible à pieds. Vous pourrez ainsi faire trempette dans l’eau de l’oued Toudgha, la rivière qui abreuve la vallée et lui confèrent son épatante fertilité. Lors de votre balade, surtout, levez les yeux ! Ne soyez pas surpris des escaladeurs que vous trouverez accrochés aux flancs des falaises.

Marrakesh

Située au pied des montagnes de l’Atlas, la ville impériale de Marrakech est bruyante, atmosphérique et pleine d’histoire. Il y a beaucoup à voir et à faire à Marrakech. Les points saillants comprennent la place centrale de Djemma El Fna, les tombes saadiennes, le palais El Badi et les souks ou bazars animés. Pour l’expérience la plus authentique de Marrakech, envisagez de rester dans les murs de la médina dans l’un des traditionnels de la ville riads.Réservez votre voiture de location à casablanca et à l’Aéroport Mohammed-V. Notre agence vous offre un choix large de véhicules et aux meilleurs prix.

Les gorges du Dadès

Dans un style équivalent, les gorges du Dadès sont tout aussi spectaculaires. Elles se situent plus à l’ouest des gorges de Todgha. Elles témoignent à nouveau de l’incroyable beauté du sud marocain. Les habitations se fondent dans la roche, les points de vue sont vertigineux, les formations géologiques fascinantes et les couleurs à peine croyables. Pour ceux désirant visiter le Maroc aux allures de Grand Canyon c’est un endroit à ne pas rater.

Pour un souvenir impérissable, admirer l’immensité des gorges de Dadès au coucher du soleil depuis un des points culminant au dessus de la route. Enfin, vous remarquerez que ces dernières sont également le terrain de jeu d’amateurs de randonnées et d’escalade.

Fès

Fès médiévale a été la capitale du Maroc depuis plus de 400 ans et demeure aujourd’hui un important centre religieux et culturel. L’ancienne partie fortifiée de la ville, connue sous le nom de Fes El Bali, a été fondée au 9ème siècle. Il est rempli d’architecture élaborée et mieux exploré à pied. Parmi les autres faits saillants figurent les Tanneries de Chaouwara, les Tombes Merenid, le palais du Sultanat de Dar el-Makhzen et le Mellah.

Merzouga et les dunes du Sahara

Difficile de ne pas passer par le Sahara quand on souhaite visiter le Maroc. Au sud-est du pays se niche justement le village saharien de Merzouga. C’est la porte d’entrée idéale pour partir explorer les plus grandes dunes marocaines. Appelé aussi Erg Chebbi, ce massif lunaire du Sahara offre un véritable paysage de carte postale. Ici, ce sont le désert, les dunes et les dromadaires tels que vous les avez toujours imaginé ! A perte de vue, vous ne trouverez qu’une mer de sable d’or.

Pour profiter de cet endroit exceptionnel lors de votre séjour au Maroc, de nombreuses activités s’offrent à vous : balade à dos de dromadaire, nuit à la belle étoile avec des nomades Saharouis, nuit en bivouacs berbères ou simplement balade sportive à pieds.

Essaouira

Essaouira est un endroit idéal pour s’éloigner de la chaleur et de l’agitation des grandes villes. Dans les années 1960, la ville balnéaire était un lieu de villégiature populaire pour des icônes comme Jimi Hendrix et Bob Marley. Outre la plage, les points forts comprennent la promenade dans les rues étroites de la ville, remplis de maisons peintes en rouge et bleu, en explorant les remparts et en écoutant de la musique traditionnelle de Gnawa.

Chefchaouen

Située dans les montagnes du Rif, Chefchaouen est une petite ville dans un grand paysage. Il est populaire auprès des voyageurs indépendants (peut-être parce que c’est la capitale du cannabis du Maroc) et avec ceux qui veulent voir les célèbres maisons peintes en bleu et en blanc de la ville. Les points forts comprennent la randonnée et la natation sauvage dans la campagne.

Jbel Toubkal

Jbel Toubkal, situé dans les montagnes du haut Atlas, est le plus haut sommet de l’Afrique du Nord. À 13 667 pieds / 4 167 mètres, le trek au sommet poussé de neige n’est pas un exploit facile, mais le paysage à couper le souffle rend l’effort bien utile. Alors que vous pouvez arriver au sommet et retourner à la ville d’Imlil en un jour, il est judicieux d’étendre votre voyage à au moins trois jours. De cette façon, vous avez suffisamment de temps pour vous acclimater aux effets de la haute altitude.

Aït-ben-Haddou

Aït-ben-Haddou se dresse dans la province de Ouarzazate. Il s’agit d’un Ksar marocain : un village fortifié typique de Maghreb, érigé ici à flanc de colline. Sa valeur et sa préservation son si exceptionnelles que le village est classé au patrimoine de l’UNESCO. Vous comprenez pourquoi il s’agit d’un des plus beaux endroits à visiter au Maroc.Pour voyager au Maroc, optez pour la location de voiture à Casablanca. La location de voiture en ligne chez Jazz car Casablanca est simple et garantie.

Aït-ben-Haddou se présente comme un amoncellement d’habitations en terre rouge et de tours d’angle entourées de murs défensifs. Les couleurs ocre et caramel de la brique sont à couper le souffle.

Le petit plus ? Le Ksar fut le lieu de nombreux tournages : Gladiator, Lawrence d’Arabie, Prince of Persia ou encore Game of Thrones. Au premier qui retrouvera les scènes cultes !

Tanger

Tanger est la porte d’entrée de l’Afrique pour de nombreux voyageurs. Les points forts de cette ville comprennent la médina, le musée de la Kasbah et la ville Nouvelle. Le port offre également des vues intéressantes sur le détroit de l’Espagne lointain.Location de voiture au Maroc à Casablanca propose des voitures de qualité à des prix imbattables dans les plus principales villes du Maroc.

Asilah

Situé sur la côte nord-atlantique du Maroc, le bord de mer d’Asilah est très populaire auprès des vacanciers marocains qui affluent vers ses plages de sable pendant les chauds mois d’été. Les murs de la ville sont couverts de peinture murale colorée et les maisons sont peintes en blanc, évoquant les villes blanches des îles grecques. Tous les mois d’août, des artistes, des musiciens et des artistes de rue se rendent à Asilah pour le festival des arts annuels vibrant de la ville.

Leave a Reply

Call Now Button
Ouvrir chat