découvrir le maroc avec une location de voiture

découvrir le maroc avec une location de voiture

La location de voiture en Maroc est facilitée avec Jazz car.

Service aimable, découvrir le maroc avec une location de voiture. Que vous souhaitiez louer une voiture pour des raisons professionnelles ou pour le plaisir, que vous ayez besoin d’une voiture ou d’un utilitaire,Jazz car a le véhicule de location pour vous en Maroc .

Jazz car se réjouit d’être à votre service dans son agence de location de voiture : Maroc. Souvenez-vous de toujours apporter votre permis de conduire, une carte de crédit valide et une preuve d’identité supplémentaire (comme un passeport lorsque vous louez à l’étranger).

Conduire au Maroc : quelles sont les choses à savoir ?

vous traverserez de spectaculaires paysages. L’état des routes au Maroc est bon, voire très bon sur les grands axes principaux. Des voies rapides et autoroutes relient même les principales villes du pays : Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech et Fès. Vous vous y sentirez bien souvent comme en France. La limite de vitesse est de 40 km/h dans les centres urbains, de 90-100 km/h sur les routes normales et de 120 km/h sur les autoroutes. Pour ce qui est de l’alcool, c’est tolérance zéro ! Lorsque vous louez une voiture au Maroc,

vous êtes uniquement autorisé à rouler dans le royaume. Il est impossible de sortir du pays avec votre voiture de location. Concernant l’âge, il faut être âgé au minimum de 21 ans pour louer une voiture. Selon votre âge vous serez limités pour le choix de la catégorie de la voiture et si vous avez moins de 25 ans une taxe supplémentaire vous sera demandée. Enfin, le stationnement dans les villes marocaines doit être considéré avec soin. Un conseil : garez toujours votre voiture de location dans un parking surveillé. Le mieux pour cela est d’utiliser le parking de votre hôtel si celui-ci en comporte un.

Faire un tour du Maroc et découvrir les paysages marocains avec votre location de voiture

Avec une location de voiture, découvrir le maroc avec une location de voiture. Commencez par le meilleur dans la capitale, Rabat ou dans la métropole de Casablanca et voyagez à partir de là en direction des haut-lieux culturels du pays. Ce pays aux paysages souvent désertiques est idéal pour les road trips, vous pourrez parfois vous retrouver dans de petits villages de montagne, ou bien vous rafraichir dans une rivière, ou encore traverser les longues dunes du sud marocain.

Pour des souvenirs à jamais gravés dans votre mémoire, votre location voiture au Maroc avec Jazz car sera un compagnon bien utile voire indispensable ! Notre équipe Jazz car vous souhaite un bon séjour dans les contrées marocaines et reste à votre écoute pour tout renseignement supplémentaire par e-mail ou sur notre ligne téléphonique gratuite Jazz car.

Louer une voiture au Maroc : ce que vous devez savoir

Comme il est fort probable que vous arriviez au Maroc par voie aérienne, le mieux est de réserver un véhicule de location à l’aéroport de la ville où vous souhaitez séjourner. C’est plus simple et cela vous évite de devoir parcourir plusieurs kilomètres pour aller chercher votre véhicule.

Si vous partez en été, il est fortement conseillé d’effectuer votre réservation plusieurs mois à l’avance. Pendant la haute saison (de fin juin à début septembre), les véhicules de tourisme sont pris d’assaut.

Pour louer une voiture au Maroc, le conducteur doit être âgé de 21 ans, voire 23 ans chez certains loueurs. Les automobilistes de moins de 25 ans devront payer un supplément « jeune conducteur » (environ 23 euros par jour). Pour conduire, un permis de conduire français sera suffisant. Sachez également que vous devrez présenter votre passeport et votre carte bancaire. Notez aussi qu’il est interdit de passer les frontières avec un véhicule loué au Maroc.

Quelques informations pratiques à connaître avant de conduire

Concernant les règles de conduite et de circulation, il est préférable d’être vigilant et de rouler prudemment. Si les autoroutes et voies rapides reliant entre elles les villes principales sont de bonne qualité, c’est loin d’être le cas pour les axes nationaux qui sont souvent étroits et très embouteillés. En outre, les habitants ont une conduite assez sportive et souvent, ils respectent peu le Code de la route. D’ailleurs, lors de votre voyage, ne soyez pas surpris si vous voyez surgir des gens avec des animaux sur la route. Au Maroc, c’est très fréquent et il arrive même qu’ils marchent à côté des véhicules.

Dès que vous voyez quelqu’un sur la route, klaxonnez. Si un camion arrive en face alors que vous êtes sur une route étroite, rangez-vous sur le bas côté. Et surtout, évitez de conduire de nuit et renseignez-vous sur l’état des pistes avant votre départ. Mieux vaut ne pas se méfier au tracé des cartes.

Pour l’essence, vous trouverez de nombreuses stations-services à l’intérieur des villes et le prix est beaucoup moins cher qu’en France. Le pays étant musulman, il n’existe pas de taux maximum légal d’alcoolémie. Mais ce n’est pas une raison pour abuser de l’alcool (notamment du Mahia, une eau-de-vie marocaine) car cela reste dangereux de conduire en étant saoul et en plus, la police applique souvent la tolérance zéro avec les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Ouvrir chat