bien préparer son voyage au Maroc

bien préparer son voyage au Maroc

Les choses à savoir pour bien préparer son voyage au Maroc

Le Maroc, ou المغرب en arabe ce pays immensément vaste qui longe les côtes occidentales du continent africain reste un pays aux mille charmes, aux mille vertus, un pays plein de mystères, énigmatique, insondable qui fait rêver. Réservez votre location de voiture ou utilitaire au maroc et profitez des meilleures offres de location de véhicule.
Dès votre atterrissage, vous sentez cet air d’exotisme, vous percevez cette senteur douce orientale qui enveloppe les lieux et leur donne une dimension irréelle, où traditions et modernités se rencontrent dans une symbiose totale.

Le Maroc s’est imposé depuis longtemps comme une destination touristique très appréciée, très attrayante. Voyager au Maroc peut être une expérience fabuleuse, inoubliable pour peu que vous respectiez certaines traditions et coutumes en usage.

Cependant, pour réussir son voyage surtout dans un nouveau pays que l’on visite pour la première fois, il faudrait préparer ce périple avec beaucoup de soin.

Alors, avant de vous lancer dans cette péripétie, prenez le temps de voir ces 9 recommandations pratiques qui peuvent vous aider à passer de bonnes vacances au Maroc.

1-Louer une voiture

Puisque vous êtes en vacances, prenez tout votre temps pour vous amuser, vous distraire, vous détendre. D’autant plus que le Maroc est un pays riche en atouts touristiques immanquables. Louer une voiture vous permettra de partir à la découverte de cette richesse en toute liberté, sans contraintes. Etre tout simplement autonome et profiter au maximum de votre séjour.

2-Des moyens de communication à tout bout de champ !

Le Maroc est déjà très à la page vis à vis des nouvelles technologies de la communication. Donc, n’ayez aucun souci, vous serez tout le temps connecté. Le Wifi est disponible partout, dans votre hôtel, dans les cafés, et il y a même des cyberespaces.

3-Louer les services d’un guide professionnel

Si vous désirez visiter le plus possible de sites historiques et créer votre petit diaporama inoubliable de photos et vidéos en vous faisant aider par des logiciels informatiques comme le Movavi Slideshow Maker, on vous conseille de louer les services d’un guide professionnel. Vous gagnerez beaucoup de temps. Voyager seul ou en groupe? Si vous êtes un groupe de 7, vous voudrez peut-être envisager de louer un véhicule de 9 places. De cette façon, vous aurez de l’espace pour tout bagage éventuel que vous emportez avec vous. Beaucoup de valises ou de lumière de voyage? Nous disposons d’une variété de voitures de location.

4-Apprendre quelques mots pour se débrouiller !

Cela peut être valable à chaque fois qu’on visite un pays étranger. Comme vous allez partir pour la Maroc où on parle arabe, donnez-vous la peine d’apprendre quelques tournures, quelques mots de la langue locale, disons les plus fréquents. Vous trouverez bien sûr des interprètes mais que vous devez payer en espèces sonnantes et trébuchantes.

5-Prévoir un budget !

D’abord, sachez que la vie est un peu chère au Maroc surtout dans des villes comme Casablanca, Marrakech ou Agadir. Une course en taxi peut vous coûter entre 10 et 15 dirhams marocains (entre 1 et 1.40 €, environ), une paire de mules revient à 60 DH, une bouteille d’eau à 5.5 DH… Il vaut mieux prendre cela en considération avant que vous ne preniez vos valises pour visiter ce beau pays.

6-Se conformer aux instructions sanitaires

Avant d’entrer au Maroc, aucun vaccin n’est exigé. Néanmoins, soyez un peu vigilent ! En général, les conditions sanitaires du Maroc sont bonnes. Mais, par exemple, évitez de boire de l’eau de robinet, lavez bien vos mains avant de vous restaurer et apportez avec vous des médicaments contre la diarrhée. Cela peut arriver avec le changement de mode de vie. Il se peut que vous soyez amené par curiosité à manger un peu épicée.

7-Bien préparer sa valise

Comme susmentionné, le Maroc est un pays soleilleux, privilégié par Dame nature. Par conséquent, il est préférable d’emporter des vêtements légers, des couvre-chefs et des lunettes pour votre bien-être. Pour les femmes, il serait déconseillé de porter des petits shorts, pour une question d’éthique et de convenance. Comme vous le savez, le Maroc est un pays Musulman un peu conservateur.

8-Avoir de l’argent liquide

Pour faire vos courses, pour vous acheter des cadeaux, il vaut mieux payer en liquide. Le paiement par cartes bancaires n’est pas encore une pratique très courante. Utilisez la petite monnaie locale pour régler les petits achats, et ne payez en euro que les grandes acquisitions. La location d’une voiture est un bon moyen de faire du tourisme, surtout s’il y a beaucoup de distance entre les différents sites touristiques. De cette façon, vous ne dépendez pas des bus ou des trains et vous pourrez vous déplacer dans le calendrier que vous souhaitez. Cela vous donnera plus de temps pour profiter d’un paysage ou simplement passer plus de temps où vous voulez être.

9-Faire le bon choix de la date de séjour

Avant tout, il est essentiel de programmer son voyage de manière bien étudié. Essayez de choisir la période propice pour vivre pleinement votre séjour. Ainsi, il serait plus profitable de choisir une date où la météo est clémente. Au printemps, par exemple, il fait plutôt beau avec un thermomètre très approprié, en automne, il pleut un petit peu, cependant, le temps est ensoleillé dans la majorité de l’année.

Placez votre voiture de location dans Maroc

Le stationnement de votre voiture de location dans Maroc peut être fait dans un garage. C’est plus sûr pour vous et votre voiture de location. Il pourrait y avoir la possibilité de garer votre voiture de location à la périphérie de Maroc et de vous déplacer par les transports publics, ce qui n’est pas trop cher et compensera les frais de stationnement que vous devrez payer si vous stationnez dans le centre-ville. Prenez en compte que de nombreuses grandes villes ont un centre-ville uniquement accessible aux habitants ou à des fins de livraison.

Laisser un commentaire

Call Now Button
Ouvrir chat