Location voiture Casablanca

Bien installer son siège auto

Bien installer son siège auto, quelque soit le système de fixation utilisé, avec les conseils de la sécurité routière.

Afin de Bien installer son siège auto, il est conseillé de le fixer sur la place du milieu de la banquette arrière de votre voiture. Cette place est la moins exposée face aux dangers et protège donc le mieux l’enfant des chocs. La place arrière droite derrière le passager est également plus sûre, car selon une étude, la plupart des collisions latérales se produisent sur le côté gauche. Privilégier ces places permettent de faire descendre votre enfant du côté du trottoir, ce qui présente une sécurité en plus. Enfin, équipez-vous de siège auto adapté aux poids, à l’âge et à la taille à votre enfant et vérifiez toujours qu’il respecte les normes européennes.

Le siège auto est obligatoire pour transporter votre enfant dans votre voiture. Vous avez le choix entre deux systèmes d’attaches pratiques. Un siège auto Isofix, si votre budget vous le permet, vous propose une meilleure sécurité (peu de chance d’une mauvaise installation) et une facilité de mise en place. En revanche, si vous optez pour le siège auto à ceintures de sécurité, il est impératif d’apprendre à bien l’attacher afin de réduire tout risque potentiel de mauvaise fixation. Choisissez votre siège auto en vous référant toujours du guide d’installation et en cas de besoin, n’hésitez pas à demander l’aide à un spécialiste. Enfin, pour les longs trajets, prévoyez des quoi occuper les enfants, le voyage n’en sera que plus agréable pour tous.

Siège auto : Comment installer son enfant dans la voiture

Installation d’un siège auto ceinturé
4 conseils simples d’installation d’un siège auto ceinturé :

Bien suivre les instructions d’installation du siège auto (notices, étiquettes d’installation)
Ne pas vriller la ceinture de la voiture dans son passage autour du siège
Bien tendre la ceinture à chaque étape d’installation et la retendre ensuite régulièrement
Veillez à ce qu’aucun objet ne soit placé sous ou derrière le siège
Bon à savoir pour les sièges auto (dos route et face route) Bébé Confort
La passage de la ceinture du véhicule est identifié sur le siège par des pièces de couleur :
– Bleu pour le placement dos à la route
– Rouge pour le placement face à la route

Pour les groupe 0+/1 qui peuvent être placés dans un premier temps dos à la route puis face à la route (exemple : le siège auto), il y aura ces deux indications de couleurs.

Le siège auto à ceintures de sécurité

Ce système s’adapte à tous les modèles de voitures, vous pouvez l’attacher dans votre véhicule, celui de vos parents ou celui de vos amis, car tous les véhicules sont équipés d’une ceinture de sécurité (le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les occupants du véhicule). Avec ce système, vous pouvez transférer votre siège d’un véhicule à un autre rapidement et facilement. De plus, quand le siège auto est fixé correctement, ce système vous offre une garantie de sécurité quasi aussi sûre qu’avec un système Isofix.

Cependant, le problème majeur de ce système d’attache est son installation. Non seulement la fixation est longue, mais elle est aussi compliquée. 9 parents sur 10 installent et utilisent mal le siège auto à ceinture de sécurité, ce qui peut présenter des risques graves pour l’enfant en cas d’accident. En effet, en cas de mauvaise fixation d’un siège auto la sécurité devient considérablement réduite en cas de collision. Il est donc très important de bien suivre la notice de fixation fourni avec le siège auto et de s’entraîner à l’installer et le désinstaller avant l’arrivée du bébé. Vous y passerez du temps les premières fois, mais vous ne devez oublier aucun passage de la ceinture.

conseils essentiels d’installation d’un siège auto dans la voiture :

Vérifier que le siège auto soit bien attaché aux 2 points d’ancrage du véhicule en contrôlant que les indicateurs visuels, sonores ou lumineux, confirment le bon verrouillage.
Contrôler ces indicateurs avant chaque départ.
Vérifier que la “Top Tether” soit bien accrochée au point d’accroche du véhicule et qu’elle soit bien tendue ou que la “jambe de force” repose bien sur le plancher de la voiture.
Une fois le siège auto bien installé, vérifiez que votre enfant soit bien attaché dans son siège…

Comment fixer un siège auto pour bébé entre 0 et 15 mois

Jazz car Bien installer son siège auto, le spécialiste de la location de voiture Casablanca,Si vous voyagez en famille, vous pouvez demander un siège enfant pour des trajets en toute sécurité. Adaptés aux enfants à partir de 6 mois et jusqu’à 7 ans environ, ils sont disponibles dans notre agence de location voiture Casablanca Maarif. Pour y souscrire, il vous suffit de le préciser lors de votre réservation en ligne sur la page “Choisir vos options” ou de le demander à notre centre d’appel. Vous pouvez également en ajouter un à une réservation en cours en appelant Jazz car location de voiture casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button
Ouvrir chat