Louez votre voiture de location à l’agence de Casablanca ville

Agence location de voitures Casablanca aeroport Mohammed V

Louez votre voiture au Maroc Vous aimez l’aventure ? La location de voiture 4×4 au Maroc constitue une excellente solution pour pouvoir circuler sur tous les terrains. Avec un 4×4, vous découvrirez le pays sous son jour le plus authentique ! Le coffre de ce véhicule étant très grand, vous aurez aussi la possibilité d’emporter tout votre matériel de sport ou de camping.

Pour faire le bon choix avant de réserver, pensez à comparer les conditions de location et en particulier les assurances : vous circulerez ainsi en toute sécurité. !La durée moyenne de la location de voiture au Maroc s’élève à 9 ou 10 jours environ. Elle est bien adaptée pour parcourir le pays à votre guise, que ce soit en suivant les circuits classiques ou en sortant des sentiers battus. Votre budget de déplacement étant calculé à la journée, Louez votre voiture au Maroc pour tout le séjour vous permet également de faire des économies par rapport aux transports en commun. C’est d’autant plus vrai si vous voyagez en groupe, les tarifs étant les mêmes quel que soit le nombre de passagers !

À combien s’élève en moyenne une location de véhicule au Maroc ?

Vous êtes à la recherche d’une location de voiture au Maroc pas chère ? Profitez de l’expertise de location de voiture casablanca particulier ! Sur l’année, le prix d’un véhicule à la journée avoisine les 28,08 euros.

Il varie au fil des mois : en septembre 2018, le tarif journalier était de 21,99 euros en moyenne. En comparant les propositions des principaux loueurs, vous avez l’assurance de trouver une voiture de location au Maroc adaptée à votre budget. Pour vous y aider, votre comparateur de prix vous propose un tableau récapitulant les tarifs moyens par jour appliqués en 2018. Vous pouvez vous en inspirer afin d’identifier les meilleures périodes pour programmer votre séjour.

Quand aperçoit-on une intensification de la demande de location de voiture au Maroc ?

La plupart des demandes de location de véhicule au Maroc sont enregistrées aux mois de janvier et de mars : des périodes propices aux escapades dans le Sahara autant qu’aux sports d’hiver ! Il y a moins de réservations en juin et en décembre : le moment idéal pour profiter des plages au début de l’été. L’hiver est également très agréable, avec des températures moyennes de 15°C à 21°C selon les villes. Quelles que soient vos envies, location de voiture casablanca particulier vous permet de trouver des offres à des prix intéressants tout au long de l’année.

Entre cités impériales et magie du désert

Combiner la visite des villes impériales ainsi que la découverte du désert en louant une voiture au Maroc est la meilleure façon de s’imprégner de la splendeur du pays. On vous suggère un circuit en partant de Marrakech, surnommée la Perle du Sud ou encore la Ville Rouge, elle est surtout connue pour sa célèbre place Djemaa El Fna et le minaret de la Koutoubia. Ensuite, direction Ouarzazate, après avoir traversé de nombreuses oasis et kasbahs. Ce « Hollywood berbère » a servi de nombreuses fois à des tournages de films tant ses décors naturels sont impressionnants. Ouarzazate est une étape obligée du sud marocain, que vous découvrirez avec bonheur au volant de votre voiture de location. Ne manquez pas la vallée et les gorges du Todra.

Ces étroites falaises hautes de 300m offrent un paysage époustouflant et sont très appréciées des grimpeurs. Dans cette région, choisissez plutôt un 4×4 comme voiture de location. Puis une bonne nuit dans votre hôtel vous permettra de reprendre de plus belle votre séjour au Maroc.

location de voiture casablanca particulier | Maroc

Pendant les jours suivants, vous ferez route vers Fes, la métropole religieuse, intellectuelle et artistique du Maroc. Quel plaisir de se perdre parmi ses ruelles tortueuses et ses passages secrets ! Avec ses délicieuses odeurs orientales, vous tomberez sous le charme de cette cité impériale. Vous pourrez par la suite vous diriger vers Rabat, la capitale. Ses beaux quartiers résidentiels et ses jardins aménagés vous feront passer un agréable séjour dans votre hôtel. Enfin, finissez vos vacances en liberté par l’envoûtante Essaouira.

Unique avec sa médina toute blanche, vous pourrez apprécier non seulement ses souks colorés mais également les jolies plages de Cape Sim et de Sidi Kaouki. En prenant une location de voiture au Maroc, vous serez sûr de visiter le Maroc à votre rythme tout en contemplant les nombreuses merveilles de ce pays du Maghreb.

Dois-je avoir le permis de conduire international pour louer une voiture au Maroc ?

Vous ne devez pas présenter de permis de conduire international pour une location de voiture au Maroc. En effet, les Français peuvent louer un véhicule au Maroc en présentant leur permis de conduire national. Néanmoins, au-delà d’une durée d’un an sur le sol marocain, le permis français n’est plus valide. Il faudra alors effectuer les démarches pour obtenir un permis de conduire marocain (passer le test ou effectuer un échange de permis). En un mot : Si vous louez une voiture au Maroc pour les vacances ou quelques jours, votre permis français suffit.

Phone icon
+212673081709
Contact us!
WhatsApp icon
+212673081709